GUIDE

Comment collecter les capsules de champagne ?

Benoit Velut Benoit Velut

La collection de capsules de champagne est un passe-temps amusant pour de nombreuses personnes.

Comment collecter les capsules de champagne ?

Au départ, il s'agissait de préserver le moment romantique de l'ouverture de la bouteille, mais il s'est transformé en une forme d'art. L'idée est de toutes les collectionner et de les exposer dans votre maison ou votre bureau.

La question est la suivante : comment collecter ces capsules ? La réponse est simple : vous devez les acheter en ligne ou dans votre magasin de spiritueux local. Vous pouvez également vous les procurer auprès d'amis qui sont prêts à vous les donner, mais cela peut être difficile car ils ne savent peut-être pas à quel point elles sont importantes pour votre collection.

Ce n'est pas un secret qu'il est très intéressant de collectionner les capsules de champagne. Certaines personnes les prennent comme souvenir, mais d'autres aiment les collectionner afin d'obtenir des éditions spéciales ou des capsules rares.

Si vous faites partie de ceux qui veulent commencer à collectionner les capsules de champagne, vous devez savoir comment vous y prendre.

La première chose que vous devez savoir est la bonne méthode pour ouvrir une bouteille de champagne. C'est important car cela vous permettra d'éviter d'endommager la capsule.

Pour ouvrir une bouteille de vin mousseux, vous devez utiliser un tire-bouchon et retirer la feuille d'aluminium qui recouvre le bouchon avant de l'extraire. Ensuite, sortez doucement le bouchon de la bouteille pour ne pas le casser complètement.

Lorsque vous collectionnez des capsules de champagne, assurez-vous qu'elles ne sont pas cassées et qu'elles sont en bon état avant de les placer dans votre boîte ou votre album de collection*.

La collecte des capsules des bouteilles de champagne est une activité populaire pour certaines personnes. Les capsules peuvent être utilisées pour fabriquer des bijoux ou être vendues. Certaines personnes vendent leur collection comme un passe-temps pour se faire de l'argent supplémentaire, tandis que d'autres les vendent en vrac pour réaliser un bénéfice.

Conseils

Si vous êtes intéressé par la collection de ces capsules, voici quelques conseils pour y parvenir :

  • Traitez chaque bouteille de champagne comme si c'était la dernière ! On ne sait jamais quand quelqu'un pourrait essayer de vous voler votre collection...
  • N'oubliez jamais de boire de manière responsable ! Si vous faites une fête, ne laissez pas le plaisir s'arrêter là ! Vous pouvez utiliser ces capsules comme décorations autour de votre maison ou de votre bureau !

 

Capsules de Vin

Depuis le début des années 2000, les capsules de vin sont devenues de plus en plus populaires. L'idée est que vous pouvez utiliser ces capsules pour sceller une bouteille de vin, mais les capsules sont réutilisables et peuvent être utilisées pour resceller la même bouteille ou d'autres bouteilles de vin.

Ces capsules présentent quelques inconvénients : elles sont chères, elles ne conviennent pas à tous les vins et elles peuvent être difficiles à ouvrir. Mais si vous aimez cette méthode de fermeture de vos bouteilles et que vous voulez les collectionner, voici comment :

Soyez attentif aux offres spéciales sur les capsules à vin. Certains établissements vinicoles les vendent dans le cadre de promotions spéciales ou les offrent comme échantillons. Vous trouverez souvent ces offres en ligne, mais elles sont parfois distribuées lors de dégustations ou de festivals (surtout en Europe).

Achetez-les directement auprès de l'établissement vinicole si possible. Les capsules de vin ne sont généralement disponibles que chez les détaillants en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande - mais si vous souhaitez acheter directement auprès d'un viticulteur, essayez d'appeler à l'avance pour voir s'il en vend ou s'il peut vous en procurer.

Si vous achetez en dehors de votre pays d'origine, vérifiez d'abord les réglementations douanières. Certains pays imposent des restrictions à l'importation de capsules de vin sur leur territoire.

La bouteille de champagne est la partie la plus importante de la bouteille. Elle est en verre et sa fonction est de protéger le bouchon et de le garder au sec.

Cylindre à Champagne

La Cylindre à Champagne a trois fonctions principales :

  • Protéger le bouchon de l'humidité et des micro-organismes.
  • offrir une meilleure prise en main pour ouvrir une bouteille de champagne
  • Protéger l'étiquette et la pellicule.

Le cylindre à champagne est également appelé "bouchon à champagne" ou "bouchon à champagne", qui sert également à protéger le bouchon de l'humidité et des micro-organismes.